Club des Geeks 64
Publié le - 3038 aff. -

Un geek au soleil, notre guide de survie

L’été est là et les vacances se profilent à l’horizon ou sont déjà arrivées, il est temps de faire les bagages et de partir au soleil. Mais l’ordinateur ne rentre pas dans la valise !!! Comment faire pour rester connecter à ses jeux préférés ???
La solution ! Prendre son smartphone, sa tablette et si l’on a de la chance son ordinateur portable, il ne faut surtout pas être en manque.
Avec tous ses gadgets, le geek est paré pour ces quelques jours hors de chez lui.

Mais quelques recommandations s’imposent :

Avant de partir à la plage, il doit impérativement s’enduire de crème solaire, mais seulement la peau, pas besoin d’en tartiner les écrans, ils n’apprécieraient pas. Par contre, il faut qu’il veille à ne pas les exposer au soleil et faire en sorte qu’ils ne prennent pas l’eau et le sable. Ces petits grains fins sont une véritable plaie à éliminer, ils se glissent dans tous les interstices. Ils viendraient vite perturber les petits jeux quotidiens.

Il doit prévoir, également, de charger les batteries à fond avant de sortir. Les plages n’ont pas encore de prises électriques, il pourrait très vite être à court, ce qui gâcherait rapidement les après-midis. Lorsque celles-ci donnent quelques signes de faiblesse, qu’il n’hésite pas à les placer quelques minutes, dans le froid de la glacière, elles reprendront un peu de service, sinon la surchauffe est assurée.


Si l’envie lui prenait d’aller prendre un bain, surtout, qu’il veille bien à ne pas emmener dans sa poche l’un de ses gadgets, l’eau de mer a la particularité d’aimer un petit peu trop les petits appareils électroniques, ils deviendront très vite inutilisables et ce, à jamais.
Pour se protéger pendant ses très longues minutes à jouer étalé sur le sable, un conseil : ne pas oublier de porter un couvre-chef qui empêchera une insolation qui peut, parfois, avoir de fâcheuses conséquences.


Après toutes ces recommandations, le geek est fin prêt pour se rendre à la plage. La serviette autour du cou, lunettes de soleil sur le nez, la tablette sous le bras et le portable dans la poche, il est assuré de passer un très bon après-midi.
Amis geeks, 1.2.3 go.
 

Laissez votre commentaire à propos de cet article