Pourquoi utiliser Google plus ?

Des dernières années, les réseaux sociaux connaissent un succès grandissant. Dans le domaine du référencement naturel, il est désormais possible d’utiliser Google+ afin gagner en visibilité sur Internet : voyez comment !

Les avantages de Google plus

Cependant une étude a démontré que la présence sur Google+ favoriserait sont positionnement sur internet ainsi que sur le moteur de recherche en favorisant une interactivité entre le réseau social et le moteur de recherche. Le procédé certes se réalise sur long terme mais reste toujours bénéfique pour le positionnement. C’est donc une notoriété qui se construit sur le long terme ayant un effet durable.
Ainsi avec Google plus, i est possible d’établir une construction naturelle de lien. Pour se faire, il est important que la publication comporte un lien dofollow, en d’autres termes un lien déjà considéré par les moteurs de recherche vers un site internet pour renforcer sa notoriété. Dans le domaine du SEO, on estimera que Google plus est une source qualitative de linkbuilding, tout en tenant compte qu’un seul lien est autorisé pour un dofollow qui devra être copié dans l’onglet Lien pour être cohérent avec le site qui accepte le lien entrant.
Sachez que les pages et les profils Google+ connaissent un succès considérable et reçoit une visibilité non négligeable puisque les résultats de recherche peuvent directement ressortir des posts publics en affichant l’image du profil ou de la page qui attirerait les regards et le nombre de visites. Ceci étant, plus il y a de visite, plus il y a de chance que les posts acquissent un bon positionnement sur le SERP.

Toujours dans le but de booster le positionnement et la notoriété sur internet, il est important de se rappeler que Google met à disposition des entreprises un encart dédié à droite de la page de résultat lors de recherche portant sur leur marque ou certains de ses attributs. Ce système est basé sur le processus du Knowledge graph qui permettra à l’internaute de trouver directement le lien vers l’entreprise en affichant le dernier post sur Google +, ainsi que son image de profil.

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