Club des Geeks 64
Publié le - 1589 aff. -

Les geeks ! On se tourne côté gastronomie du Pays Basque, vous connaissez quoi ?

Le Pays basque offre de beaux endroits à visiter. C’est aujourd’hui un lieu qui est aimé par énormément de personnes ! D’ailleurs, il est constaté que de plus en plus de gens viennent dans ce coin pour profiter de ce merveilleux coin. En plus des beaux lieux, la gastronomie basque est aussi très appréciée ! Le goût des divers plats typiques de cette région est impressionnant ! Le Pays basque est un mélange parfait de saveur en toutes sortes !

Le couteau, indispensable en gastronomie !

L’on sait que le monde suit une évolution, et de nombreuses choses ont changé. Même dans la gastronomie, il y a beaucoup de choses qui évoluent. C’est le cas des diverses recettes, et c’est aussi le cas des matériels utilisés en cuisine. Bien qu’il existe de nombreux bijoux technologiques qui sont indispensables en cuisine de nos jours, il y a toujours les bons vieux outils indémodables ! Parmi elles, il y a le couteau basque ! Ce dernier est très apprécié dans cette région, mais aussi partout en France. D’ailleurs, la notoriété de ces couteaux passe au-delà des frontières pour aller au niveau mondial ! Ils sont réputés pour être résistants, esthétiques, et très aiguisés ! Ce sont des couteaux qui sont conçus selon des procédés ancestraux basques, mais ils sont pourtant neufs !

Une gastronomie pimentée et parfumée !

Toute la gastronomie basque repose sur les produits qui sont cultivés dans ce coin. Il est aussi très important de savoir que le couteau basque fait partie des ustensiles de chaque famille dans cet endroit. Ils sont très utilisés dans la cuisine basque, car les plats ne peuvent être bien préparés sans eux. De plus, le piment d’Espelette est un produit qui est cultivé dans ce lieu, et tous les habitants l’utilisent comme ingrédients dans les divers plats. Bien que ce produit existe en diverses formes, les Basques aiment utiliser des piments frais ! Ils les coupent de diverses façons, selon le plat à réaliser !

Laissez votre commentaire à propos de cet article