Club des Geeks 64
Publié le - 2451 aff. -

Les applis pour apprendre le golf

 

Devenir un bon golfeur ne signifie pas avoir les bons matériels, ni d’être à la mode dans les tenus vestimentaires, mais aussi d’avoir un bon professeur et un psychologue de sport. Certes, les matériels et les tenus vestimentaires sont essentiels, mais l’acquisition peut-être parfois le résultat d’une pression sociale. Aussi, l’enseignement d’un professeur n’est pas souvent à la hauteur de vos attentes lorsque vous apprenez le golf, car parfois, vous serez obligés de faire des recherches ou de trouver un supplément de formation. C’est dans cette vision de l’apprentissage de golf que les applications ont été conçues pour devenir un élément subsidiaire de votre apprentissage.


Les applications citées ci-dessous peuvent vous procurer des conseils sur le jeu, tel que conseil en Swing, clubfitting, etc… sans pour autant sous-estimer les enseignements de votre professeur.


Il y a par exemple :


WGT GOLF LITE qui est une application totalement gratuite dans laquelle vous pouvez lire sur un modèle virtuel toute l’évasion d’un match effectuée avec vos amis. Vous aurez la possibilité de suivre deux cours, à savoir, l’Océan à Kiawah et Wolf Creek à Mesquite, sans oublier un cours en supplément des deux précédents qui se déroule au Nevada comprenant Pinehurst et Harbour Town. Les développeurs de l’application offriront ultérieurement d’autres fonctionnalités comme, les défis peer-to-peer et le tournoi.


VISULAX GOLF est payant, mais pas plus que votre psychologue de sport. Avec 5 $, vous vous ferez conseiller mentalement durant votre parcours avec des astuces techniques de relaxation et de visualisation, ainsi que des cours de gestion.


SWINGSMART s’achète à 249 $ si vous vous voulez analysé vos mouvements et le détail de votre swing en temps réel sous une vue 3D à 360 degrés. Swingsmart vous aussi les statistiques critiques de votre Tempo, votre angle d’attaque et votre vitesse de swing en tenant compte en même temps le parcours et le vol. En plus des données instantanées que vous obtenez, l’application vous permet de bénéficier aussi des les instructions de « Peter Kostis » en vidéo.


GOLF RULES QUICK REFERENCE 2012-2015 est la meilleure application pour répondre à vos questions concernant les règlements du jeu. Avec vos 10 $, un arbitre virtuel vous aidera à bien utiliser l’application sur toutes les procédures de secours disponibles, avec plus de 200 graphiques illustrés par des vidéos concernant les règles de jeu de course et jeu de match. L’application vous aide également à savoir si vous avez droit à un dégagement. Golf Rules Quick Référence est l’application idéale pour apprendre rapidement les règles du jeu en plusieurs langues différentes, telles que : français, allemand, italien, suédois, danois, néerlandais, espagnol.


MY PRO TO GO est une application gratuite pour améliorer votre swing après l’avoir filmé à partir d’un angle latéral et arrière. En effet, elle vous permet d’envoyer la vidéo en le téléchargeant pour obtenir en retour des conseils d’un instructeur certifié, avec un suivi et des exercices pour optimiser votre swing.

vacance golf maroc

Laissez votre commentaire à propos de cet article