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10 choses stupides à ne pas faire sur un site web

La stratégie marketing est essentielle à l’adoption de vos prestations et de vos produits par le public cible. L’existence en ligne est une des opérations à absolument effectuer pour optimiser cette stratégie marketing. Il existe ainsi, quelques règles à ne pas outrepasser si vous voulez vous faire un nom sur le net. Faites appel à un chef de projet web pour optimiser l’efficacité de votre site web si vous n’en avez pas les compétences nécessaires.

Une procédure d’inscription fastidieuse

L’accès à un site est souvent conditionné par le remplissage préalable d’un formulaire d’inscription. Cependant, il arrive parfois que dans le but de collecter des informations d’une grande pertinence pour mieux calibrer leur stratégie de marketing, une société effectue l’erreur de soumettre un formulaire trop long. Non seulement, un tel formulaire rebute l’internaute, mais l’incite aussi à se détourner de la société elle-même qui perd quasiment instantanément tout son intérêt. Il est donc impératif de ne demander que le minimum pouvant être remplis en quelques secondes et en quelques clics, puis de glaner les autres informations lors de la navigation de l’internaute en lui posant des questions bien choisies.

L’optimisation maladroite de la visibilité

Pour améliorer sa visibilité sur le net, une société peut choisir de référencer son site. Ce référencement peut se faire par le partage d’URL, l’optimisation de l’intérêt du site en produisant des contenus de qualité et régulièrement mis à jour, … Cependant, il peut arriver que les URL partagés soient trop longs, difficiles à récupérer … Dans ces cas, l’internaute aura du mal à les partager à leur tout. Il est toutefois, plus grave de ne pas proposer à vos visiteurs, des moyens faciles de partager votre site.

Des conditions d’utilisation trop complexes

Il n’y a pas plus rebutant que les conditions d’utilisation très complexes. Certains sites n’acceptent que des mots de passe ultrasécurisés. Or ce genre de mot de passe, est souvent difficile à retenir. Or quand le processus de récupération est lui aussi, si complexe, la plupart des internautes préfèrent voir mieux ailleurs. Quoi qu’il en soit, si vous voulez avoir un site web bien réalisé, faites appel à un chef de projet web.

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